ÉconomieImmobilier

Les raisons du réchauffement de l’immobilier montréalais et une solution pour maintenir l’accessibilité

By 4 septembre 2019 No Comments

Perspectives immobilières 2020

Article I

Avec l’intensification du marché immobilier montréalais ces dernières années, les logements deviennent plus rares et la valeur des propriétés connaît une hausse significative. Chacun d’entre nous étant affecté par la question de l’habitation, on ne s’étonne pas que la situation suscite beaucoup de passion, entraînant malheureusement une bonne dose de désinformation : plusieurs accusent à tort et à travers les investisseurs étrangers, Airbnb ou encore les promoteurs immobiliers eux-mêmes, mais la réalité est beaucoup plus complexe.

Les causes du réchauffement actuel du marché sont multiples, complexes et sont pour la plupart intimement liées à l’exceptionnelle vigueur économique que le Québec connaît présentement.

Lire le document complet

Articles similaires:

Ismaël Gueymard

Author Ismaël Gueymard

Ismaël a étudié en gestion à l’Université Paris-Dauphine ainsi qu’en sociologie et en gestion internationale à l’Université du Québec à Montréal. Trinational, il a acquis des expériences professionnelles et académiques au Canada, aux États-Unis et France. Ismaël se spécialise en immobilier, en infrastructures et en technologies.

More posts by Ismaël Gueymard

– – –