ÉconomieÉtudesImmobilierManagementPerspectives immobilières 2020

L’industrie de l’hôtellerie: un modèle de résilience

By 6 novembre 2019 No Comments

Perspectives immobilières 2020

Article 2

Face aux technologies de rupture, plusieurs industries perdent d’importantes parts de marché et certaines sont menacées de totalement disparaître en quelques années seulement. Il y a quelques années, avec l’émergence rapide de l’économie de partage et d’Airbnb, l’avenir de l’industrie hôtelière était bien incertain. Dix ans plus tard, l’industrie demeure en excellente santé et profite d’une croissance stable depuis la dernière crise économique.

Avec une croissance stable avoisinant les 3-4 % par année au Canada, l’industrie hôtelière a fait preuve d’une résilience qui pourrait devenir un cas d’étude pour d’autres industries.

Afin de comprendre l’origine de cette formidable performance, nous nous sommes entretenus avec Hugo Germain, Directeur du développement chez Groupe Germain.

Articles similaires:

Author Ismaël Gueymard

Ismaël a étudié en gestion à l’Université Paris-Dauphine ainsi qu’en sociologie et en gestion internationale à l’Université du Québec à Montréal. Trinational, il a acquis des expériences professionnelles et académiques au Canada, aux États-Unis et France. Ismaël se spécialise en immobilier, en infrastructures et en technologies.

More posts by Ismaël Gueymard

– – –